Fin des publicités pour l'alcool sur TikTok et Snapchat
29 novembre 2024
Des mesures plus strictes dans la lutte contre l’abus d’alcool, avec une attention particulière portée aux jeunes. La nouvelle Convention renforce le contrôle sur les réseaux sociaux, en particulier sur ceux qui n’offrent pas de filtres d’âge, comme c’est actuellement le cas pour TikTok et Snapchat. En outre, les panneaux publicitaires seront interdits dans un périmètre de 150 mètres autour des écoles, et le slogan « L’abus d’alcool nuit à la santé » sera désormais affiché de manière plus visible. Ainsi, le Conseil de la Publicité et les secteurs concernés assument leur responsabilité pour mieux protéger les jeunes contre l’abus d’alcool.
Lire la suite "Fin des publicités pour l'alcool sur TikTok et Snapchat"
Le rapport "Digital Benchmark 2023", une collaboration entre UMA (United Media Agencies) et UBA (United Brands Association), analyse les dépenses nettes en médias en Belgique. La croissance des médias digitauxs était attendue, mais la hausse frappante de la vidéo, en particulier dans les médias locaux, attire l'attention. De tous les canaux digitaux, c'est la social advertising qui attire le plus de dépenses médias en Belgique.
Lire la suite "Les dépenses dans les médias digitaux dépassent celles de la télévision"
Vidéo : percez les secrets de TikTok
6 octobre 2022
Avec plus d'un milliard d'utilisateurs sur la planète, TikTok est devenu un phénomène de société qui fait désormais de l'ombre aux autres géants des réseaux sociaux.
En 2022, aucun marketer ne peut donc ignorer cette plate-forme en pleine croissance. Mais quelles sont les possibilités offertes aux annonceurs? Pour le savoir, Désiré Dupas (DesiRED) explorera pour vous dans cette vidéo les codes culturels de TikTok, les modalités de présence "organique" d'une marque et les opportunités et formats publicitaires disponibles.
Lire la suite "Vidéo : percez les secrets de TikTok"
7 leçons du Cookieless Academy
13 mai 2022
Comment traiter les données d'une manière légale, technologique et à l'épreuve du temps dans un monde sans cookies? C'était le sujet du Cookieless Academy de la FeWeb. La FeWeb a tiré 7 leçons de cette formation avec Bart Van den Brande (SiriusLegal), Kim Verhaegen (Fightclub) et Pieter Jadoul (AdSomeNoise).
Lire la suite "7 leçons du Cookieless Academy"
L'IAB Europe annonce les résultats des dépenses publicitaires en ligne en Europe. En 2020, ces dépenses ont augmenté de 6,3 % pour atteindre 69,5 milliards d'euros. En Belgique, les dépenses publicitaires en ligne ont diminué de 0,4 %, avec une baisse particulière du display traditionnel. Les chiffres de croissance en Belgique concernent la vidéo (+8,9%) et la publicité sur les réseaux sociaux (+10,9%). Autre bonne nouvelle : les dépenses en ligne ont augmenté de 5,8 % par rapport à l'ensemble des dépenses publicitaires en Belgique.